Plusieurs médias saoudiens et moyen-orientaux ont annoncé hier jeudi 27 avril, que Miss Arabie Saoudite, Roumi Al Qahtani a représenté son pays dans un concours de beauté international organisé la semaine passée en Italie.
Une démarche qui, selon ces mêmes médias, s’inscrit dans la dynamique du royaume wahabite à s’ouvrir au monde et notamment promouvoir son image afin de concrétiser l’ambition des autorités saoudiennes, sous l’impulsion du prince héritier, Mohamed Ben Salman, de faire de l’Arabie Saoudite un carrefour mondial du Tourisme.
« Ces algériens choqués de ce que font les saoudiens en Arabie Saoudite »
Sur les réseaux sociaux, un paradoxe n’a pas manqué d’attirer l’attention. En effet, de nombreux internautes algériens se disent « indignés » estimant, à coup d’insultes et de références religieuses, que l’Arabie Saoudite, terre sainte de l’islam, porte atteinte à … l’islam !
« Des algériens en Afrique du Nord qui la ramènent sur ce que font les saoudiens dans leur pays l’Arabie Saoudite. Votre place est en psychiatrie les amis pas sur internet », répond un internaute à un algérien qui prédisait dans son commentaire l' »enfer éternel » aux saoudiens.
D’autres n’ont pas manqué de faire le parallèle entre la voie des réformes de la société entreprises, ces dernières années, par les autorités saoudiennes, et celle empruntée par l’Algérie où le salafo-wahabisme s’affiche et s’impose de plus en plus comme le courant de l’islam dominant.
Un internaute ironise en publiant sur sa page facebook, la vidéo d’une jeune algérienne qui avait fait parler d’elle durant ce mois de Ramadan et dans laquelle elle affirmait que « se parfumer pour une femme revient à la même chose que d’avoir des relations sexuelles hors mariage » (le sexe étant le sujet central autour duquel tourne toute la doctrine salafo-wahabite, NDLR).
Laisser un commentaire