CAN 2024 – “L’Algérie va remplacer la Côte d’Ivoire”: Ouattara siffle la fin de la rumeur…

« L’Algérie va remplacer la Côte d’Ivoire pour organiser la CAN 2024 ». C’est là, la folle rumeur qui circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux algériens.

Ainsi selon ce que rapporte le site Fennec Football, dans son édition du 26 avril, ses initiateurs assurent que « la Confédération Africaine de Football (CAF) a demandé, à l’Algérie de se tenir prête pour une éventuelle organisation de la CAN 2024. L’argument avancé étant que « la Côte d’Ivoire pourrait ne pas être prêt à temps pour l’organiser ».

Une rumeur qui n’aura finalement durée que le temps d’un buzz sur les réseaux sociaux, puisque le président ivoirien, Alassane Ouattara vient d’y mettre un terme, cette semaine, à l’issue d’une intervention dans laquelle il a évoqué l’organisation de la compétition par son pays. “Au tout début de l’année 2024, notre pays va accueillir cette CAN qui sera la CAN de l’hospitalité. Et je me félicite de l’état d’avancement de l’ensemble des travaux d’infrastructures. Ils seront tous achevés et livrés à bonne date et conformes aux exigences les plus élevées de la CAF et de la FIFA”, a-t-il indiqué.

Sur le sujet, le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud a pour sa part précisé : “Ce n’est que des rumeurs. La CAF n’a rien dit à ce sujet selon nos toutes dernières nouvelles. Il est possible que ces rumeurs circulent juste pour mettre la pression à la Côte d’Ivoire avant la CAN ».


“J’y vais en urgence !”: Un Raki franco-algérien se dirige vers le Cameroun !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :