Malgré les écarts disciplinaires et les rumeurs de son divorce avec son club AC Ajaccio, Youcef Belaili est retenu dans le liste des joueurs alignés contre Brest ce dimanche 23 avril. « Pas Le choix pour Olivier Pantaloni qui joue ses dernière cartes pour éviter l’humiliation de finir la saison avec 12 défaites de suite », estiment les commentateurs, la relégation étant selon le coach déjà actée.
« Les leviers ne sont pas très nombreux. Quand on se sait condamnés, il n’est pas évident de trouver les mots justes pour que les joueurs se battent jusqu’au bout. Il y a l’amour-propre pour enrayer cette spirale de six défaites de suite », a déclaré, hier samedi, Pantaloni à l’Équipe.
Interrogé sur Belaili, le coach d’Ajaccio a évité d’aller dans le détail et a simplement répondu : « Oui. Il n’y a jamais eu d’histoire Belaïli, si c’est de cela dont vous voulez parler. Oui, il est revenu en retard de sélection, mais il s’est blessé. Tant que les joueurs mettent de la bonne volonté à l’entraînement, je compte sur eux. Youssef fait partie de ces joueurs-là. »
Pour les mêmes commentateurs, la décision de garder Belaili bien que le divorce soit acté, s’inscrit dans la volonté du club d’éviter l’humiliation de finir la saison avec 12 défaite de suite. Ce que Pantaloni a d’ailleurs confié dans la même interview : » « Je n’ai pas envie de finir la saison avec douze défaites », a-t-il déclaré.