L’imam dont le chat est monté sur ses épaules durant une des prières nocturne du Ramadan fait encore parler de lui sur les réseau sociaux.
En effet, de nombreux internautes se demandent de quel droit cet « homme de religion » s’autorise à s’octroyer un droit d’image sur ses prêches pour en prendre l' »exclusivité » pour sa chaîne youtube !
D’autant plus qu’il s’agit d’un fonctionnaire rattaché au ministère des affaires religieuses et s’il y’a un quelconque droit d’image c’est au ministère qu’il revient et non pour en bénéficier au titre de son activité sur le réseau social.
Dans les faits, cet imam filme ses prêches au titre de son « emploi » et les diffuse sur sa chaîne youtube qui depuis l’épisode du chat qui est monté sur ses épaule a vu sa popularité exploser, ses vidéos générant depuis des dizaines de milliers de vues et donc de milliers d’euros qui tombent dans la poche de cet homme de religion ».
Selon ce que rapportent plusieurs internautes, cet imam aurait interdit toute utilisation de ses prêches sur les réseaux sociaux invoquant un droit sur son image. Il aurait même menacé de traduire en justice quiconque diffuserait ses vidéos ».
Rappelons que cet « imam-businessman » du nom de Walid Mahsas, diffuse ses vidéos sur sa chaîne personnelle, complétement indépendante du ministére des affaires religieuses, son employeur. Elle compte plus de 33.400 abonnés. Adresse de la chaîne : « وليد مهساس 34000 ».
Laisser un commentaire