Chaque pays honore ses héros, ses génies, ses hommes et femmes d’exception. Pourtant, chaque pays a sa propre définition du héros, du génie ou d’un homme ou d’une femme d’exception. Et l’Algérie a sa propre définition.
C’est un ainsi, que l’imam filmé par une « providentielle » caméra présente « au bon endroit au bon moment », en train d’officier la prière nocturne du ramadan et dont le chat est monté sur ses épaules, a été honoré par les autorités.

Un buzz que tous les médias relaient depuis 76h et qui aura occulté durant cette période la flambée des prix des produits alimentaires et l’inaccessibilité pour la majorité de la population à la viande dans un pays où la gestion de l’oignon mobilise toutes les forces du gouvernement sans trouver de solution, ce légume ayant atteint le prix astronomique de 300 DA !
Commentant l’absurdité de cette actualité, l’islamologue Said Djabelkhir écrit sur sa page facebook :

Said Djabelkhir : « Une grande scientifique a accédé au poste de Directrice de l’Institut Pasteur à Paris. Personne ne lui a accordé la moindre attention. Et un type dont le chat est monté sur ses épaules a été honoré. »
Plus tôt, Pr Djebelkhir avait publié sur le même sujet un autre post.

Said Djabelkhir : « C’est bien de s’intéresser aux animaux. Ce serait mieux qu’on cesse d’émettre des fetwas en apostasie et de mécréance en menaçant la vie de millions d’etres humains, musulmans soient-tils ou non-musulmans. »