L’imam et le chat : “Un miracle du Coran” selon un Cheikh, Djabelkhir sort la photo d’un autre chat…

Les réseaux sociaux en Algérie sont animés, ces derniers jours, par un curieux buzz qui atteint les plus hautes personnalités religieuses d’Algérie comme de plusieurs autres pays musulmans.

Tout est parti le 3 avril dernier quand lors d’une prière nocturne dans une mosquée de Bordj Bou Arreridj en Algérie, un chat a surgi sur l’épaule de l’imam.

Si la vidéo insolite a amusé les jeunes internaute, c’était sans compter la récupération des hommes de religion pour expliquer « ce miracle », chacun y allant de son explication, hadit et aya du coran, à l’appui.

Ainsi, l’imam de la Mecque, Cheikh Mahir Al Muaiqly, a commenté cette vidéo affirmant qu’il s’agit d’un signe divin. Sur sa page facebook, il écrit :

Cheikh Mahir Al Muaiqly : « Il y’a dans cette Qibla (direction de la Mecque, NDLR) de l’amour pour les paroles d’Allah, de la révérence et une conscience sur la puissance du créateur… Voici une preuve parmi les preuves d’Allah vue par le Monde entier ».

Un opportunisme pour le moins maladroit quand on sait que parmi les activités d’un chat est de grimper sur tout sur quoi il peut grimper.

Dans sa dynamique de lutte contre la discours archaïque religieux basé sur le charlatanisme, l’islamologue Said Djabelkhir publie sur sa page facebook, la photo d’un chat qui a choisi de grimper sur un tout autre support. Ainsi, au lieu de l’épaule d’un imam, celui-ci a préféré la poitrine généreuse d’une facebookeuse.

Commentant la photo, l’islamologue écrit ironiquement : « Un chat mécréant, hérétique, athée, que Allah nous en préserve ».

Rappelons que l’opportunisme des religieux pour donner des explications mystiques et miraculeuses à tout phénomène curieux ou insolite reste une pratique courante dans les société musulmanes. L’année passée, une citrouille « sous forme de pénis »  » sur laquelle on pouvait lire « le nom d’Allah » a fait le buzz sur les réseaux sociaux algériens, booster par de nombreuses pages islamistes et prosélytes.

“La citrouille en forme de pénis avec l’inscription Allah”: Dr Amira Bouraoui commente “le miracle”


“Ces musulmans qui cherchent le nom d’Allah sur une patate et un œuf” (Khaled Montaser)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :