“Après la Khotba à Alger, le chat me paye un Whisky au Caire”: Un égyptien se moque des algériens !

La fièvre religieuse qui se poursuit et qui entoure la vidéo de l’imam algérien dont le chat est monté sur ses épaule pendant qu’il officiait la prière nocturne de Ramadan, cette semaine, sort des frontières algériennes.

En Égypte, cette actualité tourne à la rigolade parmi les jeunes égyptiens qui ne manquent pas d’humour pour tourner en ridicule les algériens.

En effet, opportunisme religieux oblige, de nombreux hommes de religion dans le monde arabo-musulman n’ont pas manqué de donner une explication religieuse à « cette ridicule mise en scène » que de nombreux internautes soupçonnent d’être un écran de fumée fabriqué pour occuper les algériens durant ce Ramadan caractérisé par une flambée des prix des produits alimentaires sans précédent.

Parmi les religieux qui y ont vu un message divin, le cheikh prédicateur Omar El Amir qui écrit sur sa page facebook :« La plus chére et belle des Qibla dans le monde. Un chat en adoration devant les paroles d’Allah. Il est monté sur les épaules de l’imam pour l’enlacer et l’embrasser. Puis est redescendu pour le laisser s’agenouiller. Que tu es grand ô Allah. Cette scéne qui n’est rien d’autre qu’un miracle doit être vu par le monde. »

Cette surenchère religieuse ridicule, n’a pas manqué de faire réagir en Egypte. Ainsi parmi les milliers de commentaires sur la page du médecin et intellectuel Egyptien Khaled Montaser, un internaute du nom de Sherif Hamada publie une photo de sa soirée arrosée dans un bar du Caire.

Cet internaute accompagne la photo d’un commentaire. Il écrit : « Ce chat aprés avoir embrassé l’imam çà Alger, s’est senti mieux, mais a repris le chemin de la mécréance ».


L’imam et le chat : “Un miracle du Coran” selon un Cheikh, Djabelkhir sort la photo d’un autre chat…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :