Pour la sixième année consécutive, la Finlande a décroché ce lundi 20 mars 2023 la place du pays le plus heureux au monde dans un indice annuel, parrainé par l’Onu. Ce Rapport mondial sur le bonheur est une mesure du bonheur publiée par le Réseau des solutions pour le développement durable des Nations unies. Et ce, chaque année depuis 2012.
L’étude utilise principalement des sondages Gallup demandant aux habitants leur propre niveau de bonheur, croisé avec le PIB et des évaluations concernant le niveau de solidarité, de liberté individuelle et de corruption, pour aboutir à une note globale.
La toile algérienne commente…
Commentant l’étude, des internautes algériens se partagent sur les réseaux sociaux une publication qui s’attaque aux affirmations du courant musulman majoritaire en Algérie qui qualifient les femmes de « déficientes en religion et en science ».

Au-dessus de la photo des quatre responsables politiques (femmes) du gouvernement Finlandais, est écrit : « Ces déficientes en religion, en science et dévergondées de la république de Finlande ont fait de leur nation, le pays le plus heureux du monde »
Figure dans la photo :
- La Première ministre, Sanna Marin.
- La ministre de l’Éducation, Li Andersson.
- La ministre de l’Intérieur, Maria Ohisalo.
- La ministre des Finances, Katri Kulmuni.
Laisser un commentaire