Marché des véhicules d’occasion : “Un recul avant l’explosion !” (Internautes)

À la veille de l’annonce des prix des voitures importés (Opel et Fiat), de nombreux médias évoquent un recul des prix des voitures au niveau des marchés d’occasion.

Ainsi, le site Dzair Daily, citant le média arabophone Echaab  rapporte qu' »une descente sur le terrain dans différents marchés de voitures d’occasion en Algérie, notamment Bouira et Alger a fait ressortir des prévisions qui parlent d’une baisse des prix de l’ordre de 20 à 30 millions de centimes ». 

Dans son compte rendu, la même source explique cette légère baisse à « l’absence quasi-totale des opérations de vente et d’achat ».

« La vérité est que le marché est arrêté », témoigne un revendeur, sans expliquer cet « arrêt », témoigne un revendeur.

Un recul avant l’explosion !”

Pourtant, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes que la situation d’arrêt des opérations est dû à l’approche de l’annonce des prix des voitures importés. « Tout va redémarrer quand les acheteurs comme les vendeurs, sortiront de leur sommeil et s’apercevront que les prix des voitures importés sont loin de la révolution que promettent les médias et les discours politiques », assure un revendeur sur facebook.

En effet, dans son édition du, la site spécialisé SAYARAT LIVE avait estimé le moins cher des véhicules importés, soit la FIAT 500, à pas moins d’un prix oscillant entre 2.500.000 da et 3.000.000 da. Soit hors de portée même des classes moyennes dont les salaires sont calculés sur la base d’un SMIG à 20.000 da.

1er arrivage des FIAT 500 en Algérie :  Entre 250 et 300 millions !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :