Avec l’attaquant de Renne Amine Gouiri, un autre attaquant évoluant à l’olympique lyonnais, Rayan Cherki a été convoqué par l’équipe de France Espoirs. En effet, son nom figure également sur la liste de Sylvain Ripoll dévoilée cette semaine. Ce qui prive l’Algérie d’un autre attaquant, vu que c’est essentiellement les écoles françaises qui alimentent cette équipe en joueurs.
Face à cette situation, Djamel Belmadi a dû récupérer Youcef Belaili qui selon la presse avait été écarté en première intention, mais qu’on retrouve dans la liste des joueurs sélectionnés pour le prochain match contre le Niger (23 mars) au titre des éliminatoires pour la coupe d’Afrique.
Rappelons que malgré la pression médiatique, Rayan Cherki, avait clairement fait état de son choix de carrière avec l’équipe de France.
Liste des joueurs convoqué par Belmadi

A noter que la liste est communiquée en langue Anglaise ou « ANGLIZIYA », comme l’appellent les algériens, bien que l’écrasante majorité de la population comme des hauts dirigeants et responsables du pays ne maitrisent pas cette langue. L’idéologie qui prime sur l’efficacité, toute l’histoire de l’Algérie dans une simple liste.
Laisser un commentaire