Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir relaie un échange qui donne l’ampleur de la destruction identitaire à laquelle a été sujet l’Algérien depuis l’indépendance de son pays.

L’échange…
L’Algérien : « Je suis arabe et fier d’appartenir à cette grande civilisation »
Le Saoudien : « Tu es bien gentil. Tu es sans doute un brave musulman, mais l’Arabie n’est pas la nation de tes ancêtres. Tu es algérien, donc Amazigh et te coller à notre identité est devenu pensant et dérangeant. Il faut que tu saches que nous sommes à l’ère de l’ADN et l’ADN ne trompe pas.
L’Algérien : « Tu te trompes. L’Arabie est la terre de mes ancêtres. Je suis Hilalien et non Berbère. Les Berbère nous méprisent, ne soyez pas vous aussi méprisant envers nous. Cherche sur youtube sur les hilaliens du sud de l’Algérie réalisée par un saoudien. La vidéo est en 5 épisodes. »
Le Saoudien : « Les Benu Hilal qui se sont installés en Afrique du Nord n’étaient que quelques milliers. Et il y’a aujourd’hui prés de 20 millions qui prétendent être des hilaliens. Ils veulent défier l’intelligence humaine. Il n’y a pas de tribu qui dépasse les 2 millions au Moyen-Orient. L’ADN a démontré la vérité. Les Ouled Nail sont des amazigh arabisés et le pays de tes ancêtres est l’Algérie est non l’Arabie saoudite. Soyez fier de vos origines. Ce qui nous rassemble c’est l’islam. »
Laisser un commentaire