De nombreux internautes font état sur les réseaux sociaux de messages « racistes » reçus sur leur téléphone par SMS provenant du ministre du Commerce.
Ainsi, entre le 9 et le 11 mars 2023 le ministère du commerce a envoyé deux SMS d’informations dans lequel ont peut lire :

SMS 1 du 9 mars : « Du 9 au 15 mars, la première édition de la semaine arabe de protection du consommateur. »
SMS 2 du 11 mars : La protection du des enfants consommateurs arabes pour construire un génération prometteuse. »
L’insistance sur le mot « arabe » dans les 2 SMS cache mal l’intention de narguer les millions d’algériens qui ne sont, ni se sentent arabes.
Les commentaires du Web…
Sur la page du ministère du Commerce une internaute écrit : « Vous avez envoyé dans nos messagerie un communiqué raciste parlant de la santé des enfants arabes. Je ne suis pas arabe. Je suis algérienne. Cessez ce séparatisme et ce racisme abjecte.

Un autre internaute écrit sur sa page facebook : « On ne sait plus quoi faire avec ce ministère. C’est quoi son boulot au juste ? Est-ce que c’est la gestion du Commerce ou pratiquer le racisme, propager de l’arabisation et influencer l’école. Rezig n’arrive pas à gérer le lait, l’huile te la semoule, et son département se lance en conçurent au ministére de l’éducation. »

Notons que l’offensive des tenants de l’arabité en Algérie est passé à une vitesse supérieure ces derniers temps puisque les attaques contre l’identité de millions d’algériens à qui on cherche à imposer l’identité arabe provient des institutions officielles.
Il ne se passe pas une journée où une action « clairement raciste » visant particulièrement les Kabyles ne soit mentionnée et rapportée par les internautes devant le silence complice des médias toute tendance confondues.
La semaine écoulée, un enseignant de la bille de Gharadaia s’est fait licencié de son poste de travail pour la simple raison qu’il ait repris le témoignage d’époque de l’historien musulman Ibn Khaldoun qui qualifie les Hilaliens de « criminels ».
Grand bien lui fasse à ce bêta qu’il se sente arabe…mais qu’il fiche le camp chez ses semblables en Arabie …lesquels faut le préciser ne se sentent pas algériens et c’est tant mieux pour les algériens