Nouveau rebondissement dans le cas Houssem Aouar. En effet, dans son édition de mardi 14 mars, le site Fennec Football, citant le journaliste sportif Ishaq Chebli rapporte que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, qui a bien changé sa nationalité sportive, a encore une fois demandé de retarder sa sélection avec l’équipe d’Algérie.
Selon cette source, à quelques jours du rassemblement de l’équipe d’Algérie, Houssem Aouar aurait demandé à Djamel Belmadi de reporté sa sélection pour septembre. « Houssem Aouar désire rejoindre le bataillon des Fennecs en septembre à cause de certains pépins qui s’éloignent de son plein potentiel », écrit le site.

“Il a toujours espoir de jouer pour les Bleus”
Pour les commentateurs, « ce joueur qui a plusieurs fois retardé sa sélection pour diverses raisons garde doute espoir d’être convoqué par l’équipe de France. »
Rappelons que Houssem Aouar avait, en 2020, fait le choix de l’équipe de France, mais son absence de participation avec les Bleus, l’a emmené à opter pour l’équipe d’Algérie. Il avait, en effet, été aligné par Didier Deschamps lors d’un match amical face à l’Ukraine, Houssem Aouar n’aura au final connu que trois sélections avec l’équipe de France. La dernière remonte à novembre 2020 ou il a manqué l’appel à cause d’une blessure.
Récemment c’est le latéral du club allemand de Werder Brême, le germano-algérien, Mitchell Weiser qui déclarait le plus « honnêtement » du monde que c’est par dépit de pouvoir jouer pour l’Allemagne qu’il a opté pour l’Algérie.
Laisser un commentaire