La schizophrénie dans laquelle est plongée la société par la force du discours à forte charge idéologique politico-médiatique ambiant pousse de nombreux algériens dans le déni de certaines vérités pourtant attestées par tous les rapports, études et constats qu’aucune personne ou institution ne peut remettre en question.
Sur sa page facebook, le journaliste Abdelkrim Zeghileche est revenu sur ce curieux phénomène algérien qui touche toute la hiérarchie et les classes sociales.
Il écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Je lu ai demandé : comment peux-tu etre heureux alors que le Maroc produit une moyenne de 21.000 voitures oar mois, alors que toi tu en a importé 4000 ? Il m’a répondu : » Tu un collabo di Makhzen et khabardji (traitre) ».
Dans une deuxième publication sur le même théme, le même journaliste a écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Il affirme que les marocains meurent de faim et de misère. C’est donc cette faim et cette misére qui à fait que le Maroc fabrique 250.000 voitures par an de différentes marques. Alors que toi qui vit dans la prospérité, tu n’arrive même pas à fabriquer un vélo. »
Laisser un commentaire