L’information date du mois passé, mais fait réagir ces deniers jours sur les réseaux sociaux algériens. Entre « procès en traitrise » et autres insultes et « promesse d’enfer éternel », chacun y va de son analyse essentiellement religieuse.
En effet, les internautes algériens partagent l’information rapportée par de nombreuses sources médiatiques dont le site YNETNEWS dans son édition du 27 février, qui indique que la star de la sélection nationale de Palestine de Basket, Mirna Sayeh, a opté pour la ligue israélienne.
Mirna Sayeh, 22 ans, est ainsi la première basketteuse palestinienne qui fasse partie d’une équipe de la Première Division israélienne. La joueuse, qui étudie pour devenir comptable, dit que jouer dans la ligue israélienne est beaucoup plus difficile pour elle. « La barre est beaucoup plus haute en Israël où les entraîneurs vous enseignent tellement de choses, comment jouer en attaque et comment jouer en défense. Dans la ligue palestinienne, il n’y a rien de tel », a déclaré la jeune joueuse de 1,68 mètre.
Elle a parfaitement raison … les algériens devraient s’occuper de leur problème …déjà pouvoir manger à leur faim
je pense qu’ils ont du faire échange avec les belaili et autres raclures sans nation tel boudjenah et slimani