« J’ai toujours eu cette option en tête. Jouer dans un grand tournoi est un objectif important pour moi. Je vois de meilleures chances d’y parvenir avec l’Algérie. »
C’est ce qu’a déclaré le latéral du club allemand de Werder Brême, le germano-algérien, Mitchell Weiser, qui explique son choix de changer sa nationalité sportive pour rejoindre l’équipe d’Algérie, ayant perdu toute espoir, à 28ans, d’être sélectionnable en équipe allemande.
Une motivation purement professionnelle, clairement et honnêtement assumée, qui fait jaser les internautes sur les réseau sociaux, bien qu’elle soit la même pour tous les binationaux, notamment les franco-algériens.
« Donc il n’a aucune chance de jouer avec l’Allemagne, il opte pour l’Algérie. La FAF et Belmadi ont fait de cette équipe une sélection de mercenaires », écrit un internaute.
Dans son article, le site Fennec Football rapporte d’autres commentaires à cette déclaration, parmi lesquels on retrouve un fan des Verts qui écrit : “Il dit clairement que l’Algérie c’est la roue de secours mais bon ça n’a pas l’air de déranger grand monde”.