Tension en Palestine : “Comme il n’y a plus de COVID, Makri va-t-il aller en Palestine ?”

Abderrezak Makri : “Si les frontières étaient ouvertes, nous irions combattre avec nos frères Palestinien. Et nous leurs aurions offert notre sang !”.

C’est ce que déclarait fiévreusement sur toutes les chaînes de télévision le chef du parti islamiste MSP, Abderrezak Makri en juin 2021 alors que la tension entre palestiniens et israéliens tournait au bain de sang et que les liaisons aériennes étaient fermées pour cause de l’épidémie du covid19.

Une déclaration sur laquelle sont revenus de nombreux internautes, ce vendredi 10 mars 2023, certains mentionnant ironiquement qu’avec la fin de l’épidémie du Covid19 et la réouverture des liaisons aériennes, le chef islamiste aura tout loisir de se rendre en Palestine. Un internaute s’est ainsi, interrogé : « “Comme il n’y a plus de COVID, Makri va-t-il aller en Palestine ?”.

Sur sa page facebook, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis écrit  :

« Question : C’est à quelle heure que Makri prend son vol pour la Palestine ? »

Les tensions reprennent

Rappelons que depuis une semaine, les tensions ont repris entre palestiniens et israéliens et la presse internationale rapporte déjà une dizaine de morts et de blessés. Hier, jeudi, encore, un nouvel attentat survenu dans la soirée à Tel Aviv a fait trois blessés. L’assaillant, un Palestinien de 23 ans, a été abattu, rapporte L’AFP.

L’attentat survient dans un climat de fortes tensions et de regain marqué des violences liées au conflit israélo-palestinien depuis l’entrée en fonction fin décembre d’un des gouvernements les plus à droite de l’histoire d’Israël, sous la conduite de Benjamin Netanyahu. Selon la même source, « Trois Palestiniens parmi lesquels deux combattants du Jihad islamique ont été tués jeudi matin lors d’une opération militaire israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée ».

Mardi, l’auteur d’une attaque ayant coûté la vie à deux jeunes colons israéliens le 26 février a été tué avec cinq autres Palestiniens lors d’un raid de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine, autre ville palestinienne de la région. Touché par des tirs lors de cette opération, un adolescent de 14 ans est mort, a annoncé jeudi le ministère palestinien de la Santé.

Au cours d’une brève visite à Tel-Aviv jeudi, le ministre de la Défense américain Lloyd Austin, a plaidé pour une «désescalade» alors que les appels au calme à répétition de l’ONU retentissent dans le désert.


Netanyahou menace les joueurs de foot pro-palestiniens : Mahrez, Belaili, Slimani rangent leur drapeaux palestinien !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :