Une nouvelle fetwa traverse le monde musulman et fait l’objet de débats et commentaires. Elle provient d’éminents hommes de religion et a trait comme souvent au sexe.
Ainsi, de nombreux cheikhs et prédicateurs insistent dans une avis religieux sur l’interdiction aux femmes de s’épiler les sourcils.
Le prédicateur égyptien Cheikh Ahmed Afandi explique :

Cheikh Cheikh Ahmed Afandi : » Notre dieu nous a instruit de suivre les recommandations du prophète. Et le prophète a dit que Allah maudit ceux qui s’épilent les sourcils. Il sufit d’ailleur de demandé à n’importe quel médecin spécialisé des maladies de peaux, il vous dira que les sourcils contiennent de petits nerfs qui nourrissent le nerf optique. épiler les sourcils fragilisent l’oeil. Et n’importe quel médecin vous expliquera cela. ET on nous dit que Khaled Montaser est un médecin. Je le défi de nous prouver que l’épilation des sourcils n’est pas nocif. »
« Ce qu’il faut introduire dans les livres scolaires en urgence »
Répondant avec ironie au défi et à cet avis religieux qui occupe les journées de ces hommes de religion payés par l’argent publique, le médecin et intellectuel égyptien Dr Khaled Montaser écrit :

Dr Khaled Montaser : » Des informations biologiques pratiques gagneraient à etre introduites dans les livres scolaires dans les pays musulmans :
- Les cheveux ne font pas partie de l’appareil génital.
- Les cheveux ne sont pas utilisés dans l’allaitement.
- Toucher les cheveux ne provoque pas la rupture de l’hymen.
- Les hommes qui s’excitent à la vue de cheveux sont atteint d’une maladie psychiatrique appelé le fétichisme. »
Laisser un commentaire