« Le mercredi 22 février, La société High Top, prestataire de Berbère Télévision en Algérie, a déposé plainte pour diffamation et diffusion de fausses informations, auprès du procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, à l’encontre de la chaine de télévision El Hayat TV. »
C’est ce qu’écrit sur sa page facebook, la chaine de télévision Berbére TV.
Pour Top média, El Hayat TV a diffusé de fausses informations se rapportant à la mise sous scellés des locaux de la chaîne berbère télévision par les services de sécurité affirmant sur sa page facebook que l’agence de communication Top média s’est rendu coupable d’une double infraction, à savoir non-respect de l’activité figurant sur le registre du commerce, ainsi que l’absence facturation des services fournis à son client, Berbère télévision.
Des informations qui seront démenties par Berbère TV qui a publié son registre de commerce de High Top sur lequel figurent les codes d’activités de cette société.
« Nous déplorons ce manque de conscience professionnelle dans le traitement de l’information », regrette la chaîne, tout en exigeant « de la direction de cette chaîne (El Hayat), le retrait immédiat de ces propos diffamatoires et des excuses publiques », est-il ajouté.
El Hayat tv est loin d’en être à sa première incartade. Réputée proche du pouvoir, elle prend toutes les libertés pour couvrir de boue les opposants ou ses concurrents, n’hésitant pas si nécessaire à tordre le cou à la vérité. D’ailleurs pour bien marquer son offensive contre Berbére TV, cette chaîne n’a pas hésité à recourir à l’insulte dans son traitement de l’affaire. La chaine avait, en effet, écrit dans son sujet « BARBARE TV » en lieu et lace de Berbére TV.
Laisser un commentaire