“Il ne savait pas qu’une usine a des lignes de production” : Rezig fait marche arrière sur les bidons d’huile de 5L

Dans son édition de ce jeudi 23 février, les médias rapportent que le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a fait marche arrière sur la décision d’interdire les bidons d’huile de 5L pour n’autoriser que la commercialisation des bouteilles de 1L et 2L, mais aussi sur la suspension des conditionnements de 25kg pour la semoule.

Ainsi, selon ce que rapporte le site TSA, le ministre, peu au fait du fonctionnement d’une usine, a découvert que la suspension des conditionnements de 25kg pour la semoule et de 5 litres pour l’huile de table ne signifie pas systématiquement l’augmentation de la production dans les autres formats. En effet, les usines ont des lignes de fabrication dans chaque catégorie de conditionnement.

« Les opérateurs économiques, qui n’ont apparemment pas été consultés, ont d’ailleurs soulevé leurs réserves au département de ce ministre.

En réponse, le ministère du Commerce a donné des précisions ce jeudi 23 février par le biais de son directeur des activités commerciales, Sami Kali.

Ainsi, dans une déclaration accordée à Ennahar TV, ce responsable a bien confirmé que la production des bidons d’huile sera axée sur les formats et 1 et 2 litres, tout en précisant que cela ne voulait pas dire la suppression du bidon de 5 litres.

Rezig interdit le bidon d’huile de 5 L : “Vers l’explosion du prix des bidons de 1L et 2L !”


“Coup de Gueule du Président”: Rezig dans le collimateur


Un commentaire sur ““Il ne savait pas qu’une usine a des lignes de production” : Rezig fait marche arrière sur les bidons d’huile de 5L

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :