Rezig interdit le bidon d’huile de 5 L : “Vers l’explosion du prix des bidons de 1L et 2L !”

Dans une vidéo publiée sur sa page facebook, ce mardi 21 février 2023, le journaliste Abdelkrim Zeghileche commente l' »irresponsable » décision du ministre du Commerce Kamel Rezig d’interdire le bidon d’huile de 5 Litres.

Abdelkrim Zeghileche :

« Merveilleux ! On a vraiment l’impression que ces gens ne savent pas ce qu’est une industrie. Ils n’ont aucune idée de comment ça se passe dans une usine. Les usines ont ce qu’on appelle des chaînes de production.  Il y’a donc une chaîne pour la bouteille de 1 litre, une autre de 2 litres, puis de 5 litres. Quand tu interdits le bidon de 5 litres, tu arrêtes toute une chaîne et tu casses la capacité de production de l’usine. C’est d’autant plus grave que l’essentiel de la production est justement le bidon de 5L qui est le plus vendu. »

Commentant la vidéo, la journaliste Mouna Bekkis ajoute :

« Ce serait difficile d’expliquer l’économie d’échelle au ministre-imam en poste. J’ajoute à ton intervention que comme l’usine aura affaire à des coûts de production plus élevés (du fait de la fermeture de la chaîne de 5L), le prix de vente au détail de la bouteille de 1L ou 2 L sera automatismes plus élevé ! »


Flambée des prix des fournitures scolaires : Himayatec accuse Rezig !


Un commentaire sur “Rezig interdit le bidon d’huile de 5 L : “Vers l’explosion du prix des bidons de 1L et 2L !”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :