La vente d’urine de chameau fait son retour « discret » dans une ville de l’ouest algérien, Mostaganem. En effet, ayant été interdit en 2016, après sa démocratisation, une nouvelle méthode semble avoir été trouvée par les vendeurs pour écouler « leur boisson ». Selon ce que rapportent plusieurs sources locales, « des magasins mettent sur leur devanture « vente de lait de chèvre », « ce qui est un code pour signifier qu’ils vendent aussi de l’urine de chameau ».

Lire aussi : Alerte sur le danger de l’urine de chameau : “Que va-t-on faire des hadits de Boukhari ?” demande Djabelkhir
400 Da le litre…
On n’en sait pas plus sur, notamment le prix de cette « boisson » vendue sous le label religieux, mais on se souvient qu’en 2016, le litre était cédé à 400 DA, selon ce que rapportait la presse alors. Dans un article publié le 30 juillet 2016, le site reflexiondz.net écrivait : « Malgré l’interdiction par l’organisation mondiale de la santé en date du 06/06/2015 de l’urine de chameau à des fins thérapeutiques, jamais justifiées médicalement, des citoyens se bousculent sous la tente d’un charlatan à Mostaganem et au troisième millénaire, pour l’acquérir en litres et à 400 dinars ! »
Laisser un commentaire