“Ou est ma mère ?” : L’appel de Wafa, sœur d’Amira Bouraoui

« Où est ma mère ? » Une simple question sans commentaire que pose, sur sa page facebook, en cette fin d’après-midi de dimanche 12 février 2023, Wafa Bouraoui, le sœur de militante Dr Amira Bouraoui.

Rappelons que le Comité National pour la Libération des Détenus – CNLD, a informé l’opinion publique, sur sa page facebook que Khadidja Bouraoui, la maman d’Amira Bouraoui, a été transférée ce dimanche, 12 février 2023, vers Annaba après avoir passé une nuit en garde à vue à la brigade de la gendarmerie d’El Achour, sur les hauteurs d’Alger. Wafa Bouraoui, la sœur d’Amira, quant à elle, a été relâchée ce matin, à 5 heures.

Transférée par route très tôt ce matin, Khadidja Bouraoui risque d’être présentée aujourd’hui devant le procureur près du tribunal d’Annaba. Il a été procédé également très tôt ce matin à la perquisition du domicile familial, à Oued Romane.

Un cousin de la famille a été aussi arrêté à son tour et il est maintenu en garde à vue à la brigade de la gendarmerie d’Annaba.

La même source rappelle qu’âgée de 71 ans, Khadidja Bouraoui avait subi en 2016 à l’hôpital Ain Naadja une opération chirurgicale sur le cœur.

Il y a deux jours, des policiers en civil ont fait irruption chez elles à deux reprises pour les intimider et leur demander si elles sont  » fières » de l’acte de leur fille et sœur.

« Des pratiques du colonialisme »

Dans son commentaire, le CNLD écrit :

« Si le colonialisme a été vaincu, ses pratiques lui ont survécu. Même s’il existait un crime, la responsabilité n’est pas familiale. Il y avait que le colonialisme qui se vengeait sur la famille et sur les habitants appartenant au même aarch.

Malheureusement, ces pratiques ont été de mise à l’encontre des proches de Hirakistes, à l’encontre des militants ayant soutenu les familles des détenus et on les réitère aujourd’hui à l’encontre de la famille d’Amira Bouraoui.

Un régime qui se comporte de sorte précipite sa chute, s’il n’est pas déjà dans un état de déconfiture totale.

Halte à l’arbitraire, halte aux pratiques coloniales. »


La mère d’Amira Bouraoui sous “interrogatoire” : L’incroyable rebondissement !


2 commentaires sur ““Ou est ma mère ?” : L’appel de Wafa, sœur d’Amira Bouraoui

Ajouter un commentaire

  1. Quand un pouvoir est habité par la peur ,sa chute est certaine .Le bicéphalisme des clans ne tient qu’à un fil…………….distendu pour céder prochainement .Il est temps de construire des digues pour parer aux aventuriers revenchards en attente de strapontins . Il faut dégager une armature d’une coalition qui servira d’étendard à la révolution prochaine . Tenez vous  » prèts  » pour une aube nouvelle , démocratique et plurielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :