CAN 2025 : La CAF tranche en faveur du… Maroc ! (Révélation El Watan)

Les méchouis, tapis rouges et spéculations des médias n’auront pas suffit. Dans son édition du 9 février, El Watan révèle que la Confédération africaine de football (CAF) aurait tranché sur le choix du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Citant « des sources proches du Comité exécutif (Comex) », le quotidien algérien indique que « l’instance faitière du football continental a opté pour le Maroc pour accueillir la CAN-2025. »

La FAF aurait, selon cette source, évoqué « le principe d’antériorité ».

Et l’information émanerait de l’intérieur même de la CAF. Selon El Watan « un membre de la CAF a soufflé à un lanceur d’alerte européen : «La CAF a définitivement réglé l’épineuse question du choix du pays organisateur du tournoi 2025. L’Algérie et le Maroc étaient au coude à coude. Les deux dossiers de candidatures remplissaient tous les critères. La CAF a alors réactivé le principe d’antériorité pour choisir le Maroc. Ce dernier a organisé la CAN-1988 et deux  ans après c’est l’Algérie qui a accueilli la CAN-1990.»

Cette information aurait fuité cette semaine, ajoute la même source, « juste avant le rendez-vous à Paris qui a réuni le président de la FIFA, Gianni Infantino, et les présidents de fédérations africaines, Patrice Motsepe. »

Et au quotidien de conclure : « Patrice Motsepe a dribblé les esprits crédules. Il est dans son rôle. »


“Le Maroc organisera la CAN 2025” : Derradji évoque un complot contre l’Algérie…


2 commentaires sur “CAN 2025 : La CAF tranche en faveur du… Maroc ! (Révélation El Watan)

Ajouter un commentaire

  1. C.est fou ces algériens , a l’instar de leur président bounif voient des complots partout🤣🤣

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :