Séisme en Turquie : L’image…
« Un pére tient la main de sa fille morte et ne veut pas l’enlever » (Photo AFP)
Dans une publication sur sa page facebook « Chronique Algériennes » relaie le post du militant Hichem Bey. Ce dernier a, en effet publié, des commentaires d’internautes algériens évoquant le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie et dont les morts se comptent par milliers…

Commentaire 1 - Ahmed Terchi : « C’est extraordinaire. Ces images sont magnifiques ».
Commentaire 2 - Yacine Sdara : « Que Allah leur impose plus de catastrophes. Que Allah leur impose plus de maladies et d’épidémies ».
Évoquant ces commentaire Hichem Bey écrit :

« Toute civilisation a des sources qui émergent d’elle et des courants qui se dissolvent en elle. Ainsi la civilisation occidentale se dissout au nom de la valeur la plus élevée en elle, qui est la liberté. Et la civilisation islamique se dissout au nom de la plus haute de ce qu’elle contient, qui est l’Unicité de Dieu.
Au final, le méchant est une construction psychologique qui prend une forme différente selon la situation géographique. Par conséquent, les gens sont des minéraux et sont attirés par la création qui correspond à leur composition psychologique, quelles que soient les croyances qu’ils proclament. »
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 20.000 morts
Selon Le Figaro, le séisme a fait au moins 20.451 morts, selon les derniers bilans officiels, dont 17.134 en Turquie et 3.317 en Syrie.
Laisser un commentaire