« Réussite totale du CHAN en Algérie », « Une organisation algérienne qui a émerveillé le monde », « La CAF et la FIFA sous le charme de l’organisation exceptionnelle algérienne du CHAN »…
Autant de titres de médias à la gloire de l’organisation à coup de dizaines de millions de dollars d’une compétition mineure que les médias mondiaux ont complètement zappé.
Le championnat d’Afrique des nations s’est terminé dans la soirée d’hier samedi. Et deux questions ont échappé aux médias et commentateurs au pays où la viande est devenue une denrée de luxe.
Combien cela à couté au trésor public ? Personne ne le sait. Quel est le retour en investissement ? Cela non plus personne ne le sait.
Évoquant ce cirque politico-médiatique algérien et les relais sur les réseaux sociaux, l’homme politique et journaliste Abdelkrim Zeghileche écrit sa page faceboook :

Abdelkrim Zeghileche : « Les ennemis de la réussite !!! de quelle réussite tu parles ? Vendre des hydrocarbures et organiser des matchs de foot avec les revenus des ventes !! A l’ére de l’inteligence artificielle !! Tu appelles ça la réussite !!? »
Critiqué pour cette publication, le journaliste répond à ses détracteurs en y ajoutant une couche. Il écrit :

Abdelkrim Zegileche : « La seule chose que ce régime a développé est une société anti-développement ».
Laisser un commentaire