Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir annonce, ce mercredi 1er janvier 2023, que la chambre pénale de la cour d’Alger, lui a accordé la relaxe dans son procés qui l’oppose à un collectif d’avocats qui l’accusait de porter atteinte à l’islam.
Said Djabelkhir :
« Cour d’Alger chambre pénale : Décision de RELAXE pour Saïd DJABELKHIR, islamologue. »
« Je remercie profondément les avocates et avocats qui m’ont défendu dés le premier jour. Particulièrement Maître Moumen Chadi et Maître Nasserdine Cherif Mohamed. Merci à tous. »
« Merci à tous les ami(e)s qui m’ont soutenu dans cette affaire. »
Rappelons que l’islamologue avait été condamné en première instance à 3 ans de prison ferme et 500.000 DA d’amende pour « dénigrement des percepts de l’islam », au titre de l’Article 144 Bis 2 du code pénal algérien.
Said Djabelkhir avait fait l’objet, début 2021, d’un dépôt de plainte par un enseignant en informatique exerçant à l’université de Sidi Belabes entouré d’un collectif d’avocats sur un sujet portant sur la religion. Parmi les griefs qui lui étaient reprochés figurait « la critique de la consommation de l’urine de chameau ».
Lire aussi : “Boire l’urine de chameau” : Le hadith objet de la plainte contre Djabelkhir ! L’islamologue explique…
Si l’urine de chameau les mène au paradis qu’ils la boivent ??? Bonne dégustation