Relaxe pour Djabelkhir, poursuivit pour “critique contre la consommation d’urine de chameau”

Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir annonce, ce mercredi 1er janvier 2023, que la chambre pénale de la cour d’Alger, lui a accordé la relaxe dans son procés qui l’oppose à un collectif d’avocats qui l’accusait de porter atteinte à l’islam.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Said Djabelkhir :

« Cour d’Alger chambre pénale : Décision de RELAXE pour Saïd DJABELKHIR, islamologue. »

« Je remercie profondément les avocates et avocats qui m’ont défendu dés le premier jour. Particulièrement Maître Moumen Chadi et Maître Nasserdine Cherif Mohamed. Merci à tous. »

« Merci à tous les ami(e)s qui m’ont soutenu dans cette affaire. »

Rappelons que l’islamologue avait été condamné en première instance à 3 ans de prison ferme et 500.000 DA d’amende pour « dénigrement des percepts de l’islam », au titre de l’Article 144 Bis 2 du code pénal algérien.

Said Djabelkhir avait fait l’objet, début 2021, d’un dépôt de plainte par un enseignant en informatique exerçant à l’université de Sidi Belabes entouré d’un collectif d’avocats sur un sujet portant sur la religion. Parmi les griefs qui lui étaient reprochés figurait « la critique de la consommation de l’urine de chameau ».

Lire aussi : “Boire l’urine de chameau” : Le hadith objet de la plainte contre Djabelkhir ! L’islamologue explique…

Lire article

Affaire Djabelkhir : “Ils ne sont ni les avocats de dieu, ni de l’islam”, Me Assoul clache et accuse !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :