« A quoi sert la FAF ? ». C’est la question que se posent certains internautes qui ne comprennent pas les budgets faramineux alloués à la Fédération de Football Algérienne (FAF) alors même qu' »elle se suffit de recycler dans l’équipe d ‘Algérie les joueurs franco-algériens formés en France qui n’ont pas leur place en équipe de France », écrit un commentateur.
Une question d’autant pertinente qu’aucun club Algérien n’a sa place dans le Top 50 du classement mondial des meilleurs clubs de football rendu public cette semaine par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) et rapporté par le site ObservAlgérie dans son édition de ce jeudi 26 janvier 2023.
En effet, aucun club algérien ne figure dans le Top 50 du classement de l’IFFHS qui compte toute de même deux (2) clubs africains -le club égyptien d’Al Ahly (17e mondial) et le club marocain du Wydad de Casablanca (49e mondial)-.
Sur le plan mondial, ce sont les Brésiliens qui occupent les deux premières places du classement avec le CR Flamengo et le SE Palmeiras. Ils sont suivis de près par trois clubs anglais, Liverpool FC, Chelsea FC et Manchester City.
Laisser un commentaire