Renault Symbol en Algérie : 300 millions, 7 ans de salaires moyens !

Même les véhicules de gammes modestes n’échappent pas à l’envolée des prix enregistrée dans le marché de l’automobile en Algérie. Et les prix des véhicules proposés à la vente en ce début d’année 2023 ne sont pas là pour démentir ce constat, tant ils sont calculés en dizaines de mois de salaires !

Dernier véhicules mis en vente dans le marché algérien : La Renault Symbol.

Ainsi, selon le site SYARAT LIVE, la Renault Symbol est exposée à la vente chez un concessionnaire multimarque dans la commune de Ben Aknoun à Alger.

Selon cette source, le prix de ce véhicule est de 300 millions de centimes (15.000€). Soit, 7 années de salaires moyensselon les données d’une enquête parue en décembre qui fixe le salaire moyen net en Algérie en 2022 à 249,7 dollars/mois, soit 35 420 DA/mois (selon le cours officiel de la banque d’Algérie).

La même source indique que le concessionnaire offre une possibilité de paiement par facilité. Soit 1 million de dinars cash et le reste échelonné à hauteur de 21.000 dinars sur 8 ans.

Enfin, décrivant sa motorisation, le site indique que cette citadine dispose d’une capacité de 1.6 litres avec une puissance de 100 chevaux.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Nouveau Renault Kangoo 2022 en Algérie : 490 Millions, 140 Salaires moyens !


Un commentaire sur “Renault Symbol en Algérie : 300 millions, 7 ans de salaires moyens !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :