Couleurs touchant “les valeurs de l’Algérie”: Des Tests d’urine saisis par la Direction du Commerce !

La campagne de « sensibilisation », trés médiatisée, sur le danger de tout produit ayant des couleurs qui selon les autorités « heurte les valeurs de l’Algérie » se poursuit, bien qu’elle ait officiellement pris fin il y’a plus d’une semaine.

En effet, une information se relaie sur les réseaux sociaux affirmant que plusieurs lots de tests d’urine de marque Labstix, ont été saisis par la Direction du Commerce du fait que « les boites et bandelettes réactives contiennent des… couleurs ». Une information qui laisse sans voix acteurs du corps médical comme simple patients, quant on sait que c’est justement les couleurs qui déterminent le résultat des tests.

Aprés vérification il semble que l’origine de l’information proviennent de la page facebook « Les paramédicaux ». Dans un post daté du 12 janvier 2023, cette page trés active sur les sujets de santé avait en effet posté une publication dans laquelle on pouvait lire : « La Direction du Commerce a saisi des boites de Labstix a cause des couleurs qui touchent à l’identité ».

NDLR : Suite à la publication de l'article, la page "Les paramédicaux" a fini par répondre au mail qui lui a été envoyé. Cette dernière affirme dans sa réponse qu'il ne s'agit que d'un post humoristique en réponse à la campagne anti-couleurs", menée par le ministére du Commerce.

“Il faut jeter les crayons de couleurs”: La directive Rezig enseignée à des élèves de 5 ans !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :