L’Eau de ZAMZAM est “contaminée et dangereuse” selon un reportage Choc de la BBC !

Un reportage choc diffusé en 2011 sur la BBC refait surface sur les réseaux sociaux, à l’occasion de la nouvelle saison du HADJ 2023. Il s’agit d’une enquête sur l’eau de ZAMZAM dont la source est à la Mecque et que les musulmans qui la considèrent comme sacrée consomment durant le pèlerinage et en ramènent pour leurs proches dans leurs bagages en petites quantités dans toutes sortes de récipients. L’eau ZAMZAM est supposé avoir des vertus miraculeuses, notamment dans la guérison de maladies.

Pourtant le média britannique est venu jeter le doute sur la qualité de cette eau en affirmant qu’elle était polluée et représentait un danger pour la santé.

S’appuyant sur des analyses en laboratoire de cette eau, la BBC affirme qu’elle contiendrait « de nombreuses bactéries », mais également des substances, concertées à forte doses, telle que de l’arsenic, source de plusieurs types de cancers.

Lien vers BBC

Suite à la révélation de ce scandale international, le Royaume d’Arabie Saoudite avait vite fait de réagir. La direction générale des Affaires des Deux Saintes Mosquées avait ainsi réfuté toute hypothèse concernant une contamination. Elle avait alors affirmé que « des tests sont effectués quotidiennement sur la source et qu’elle était parfaitement potable ».

40.300 Hadj algériens : 181 millions € pour l’Arabie Saoudite !


“L’eau de “ZEMZEM” pour l’EN a eu l’effet inverse” (Me Salah Dabouz)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :