Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djbalekhir publie un extrait du livre de l’un des fondateurs de l’Association des Ulamas Musulmans Algérien, Ahmed Tewfik El Madani, intitulé « Le livre de l’Algérie ».
On peut lire :

« (…) Les Berbères ont créé, à l’aube de l’histoire, leur propre alphabet. Ils étaient parmi les premiers peuples de l’humanité à utiliser l’écriture pour enregistrer les paroles durant une ère où l’écriture égyptiennes des pharaons étaient hiéroglyphiques, c’est à dire photographiques. C’est durant cette ère que les cananéens avaient créé leur propres alphabet.
La création de cet alphabet par les Berbères durant l’ère où la quasi-totalité des peuples du monde n’imaginaient même pas qu’on pouvait mettre à l’écrit des idées, est une preuve d’un développement intellectuel comme matériel. »
Le mensonge des manuels scolaires
Ce témoignage d’un islamiste ne peut que faire réfléchir sur le contenu des livres d’histoires révisionnistes allant dans le sens de conforter l’idéologie du régime politique voulant que l' »Algérie est arabe », notamment le manuel d’histoire et géographie de 4e année primaire qui affirme que “L’Algérie est un pays arabe depuis la nuit des temps”.
maintenant que c’était dit par un vieux islamiste ulémiste, peut être que les attardés historiques et mentaux viendront le croire même avec un siècle de retard