“Les Amazighs avaient leur alphabet quand les peuples du monde n’imaginaient même pas qu’on pouvait écrire” (Ahmed El Madani)

Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djbalekhir publie un extrait du livre de l’un des fondateurs de l’Association des Ulamas Musulmans Algérien, Ahmed Tewfik El Madani, intitulé « Le livre de l’Algérie ».

On peut lire :

« (…) Les Berbères ont créé, à l’aube de l’histoire, leur propre alphabet. Ils étaient parmi les premiers peuples de l’humanité à utiliser l’écriture pour enregistrer les paroles durant une ère où l’écriture égyptiennes des pharaons étaient hiéroglyphiques, c’est à dire photographiques. C’est durant cette ère que les cananéens avaient créé leur propres alphabet.

La création de cet alphabet par les Berbères durant l’ère où la quasi-totalité des peuples du monde n’imaginaient même pas qu’on pouvait mettre à l’écrit des idées, est une preuve d’un développement intellectuel comme matériel. »

Le mensonge des manuels scolaires

Ce témoignage d’un islamiste ne peut que faire réfléchir sur le contenu des livres d’histoires révisionnistes allant dans le sens de conforter l’idéologie du régime politique voulant que l' »Algérie est arabe », notamment le manuel d’histoire et géographie de 4e année primaire qui affirme que “L’Algérie est un pays arabe depuis la nuit des temps”.

“L’Algérie est un pays arabe depuis la nuit des temps”: L’incroyable mensonge du manuel d’Histoire 4e AP !


“Les Berbères ont donné des Pharaons, des Empereurs à Rome et des Papes aux chrétiens” (Sidali Kouidri)


2 commentaires sur ““Les Amazighs avaient leur alphabet quand les peuples du monde n’imaginaient même pas qu’on pouvait écrire” (Ahmed El Madani)

Ajouter un commentaire

  1. maintenant que c’était dit par un vieux islamiste ulémiste, peut être que les attardés historiques et mentaux viendront le croire même avec un siècle de retard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :