Le Maroc participe finalement au CHAN : “Rabat-Constantine ?”

Après avoir annoncé qu’il allait boycotter le CHAN 2022 en Algérie, il semble qu’un accord ait été trouvé.

Dans la soirée de jeudi, le ministère marocain des Affaires étrangères a annoncé la participation du Maroc à cette compétition qui débute ce vendredi 13 janvier en Algérie.

« L’équipe nationale marocaine se rendra demain en Algérie pour participer au CHAN », a indiqué le MAE marocain à l’AFP jeudi soir. La même source a précisé que le départ se fera vendredi « de l’aéroport de Salé (près de Rabat) à partir de 9h00 ».

Rabat-Constantine ?

Aucun détail n’est donné sur le plan de vol de la délégation marocaine vers l’Algérie. Il n’est pas précisé si la sélection marocaine U23 choisie pour participer au CHAN 2022 ralliera Constantine, où se dérouleront les rencontres de son groupe, par un vol direct de la Royal Air Maroc ou bien en passant par une escale. Aucune information sur la compagnie aérienne qui assurera le transport de l’équipe marocaine vers l’Algérie.

Rappelons que fin décembre, le bureau directeur de l’instance faitière du football marocain avait annoncé que le Maroc boycotterait le CHAN si sa délégation ne se déplaçait pas en Algérie à bord d’un vol direct de la Royal Air Maroc (Rabat-Constantine).

Une décision au cœur du bras de fer qui oppose les fédérations algériennes et marocaines de football du fait qu’Alger a fermé le 22 septembre 2021 son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains après avoir rompu ses relations diplomatiques avec Rabat.


Le Maroc boycotte le CHAN d’Alger (Communiqué Officiel)


Un commentaire sur “Le Maroc participe finalement au CHAN : “Rabat-Constantine ?”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :