“L’Algérie ne m’a pas soigné” : Témoignage de Hamza Berkaoui avant sa mort à 36 ans !

Le journaliste sportif, Hamza Berkaoui est décédé mercredi 11 janvier 2023 à l’âge de 36 ans. Il avait contracté le paludisme pendant la Coupe d’Afrique des Nations “Cameroun 2022”.

Le 8 novembre 2022, il avait déjà compris que l’Algérie l’avait abandonné à son sort. Il savait sa mort approchait. Le témoignage qu’il avait alors posté sur sa page facebook fait le tour des réseaux sociaux.

Témoignage Hamza Berkaoui, 2 mois avant de mourir :

« Passer un scanner en Algérie fait partie des sept miracles impossibles à atteindre. Ton simple droit en tant que citoyen, on te le refuse. Ils te balancent de RDV en RDV qui varient entre 10 jours à 3 mois. Sans la moindre compassion, sans le moindre sentiment.

Malgré mon besoin urgent à un scanner ; bien que je sois un journaliste connu ayant été exposé au malaria dans le cadre de mon travail avec l’équipe nationale ; rien n’y fait. Tout le monde s’en fout de ma vie.

Je suis connu, mais la MAARIFA (le népotisme), est plus fort que moi et que toi.

Le mauvais traitement que je subis, je ne veux même pas en parler. Tout t’est interdit. L’infirmière se prend pour un médecin et méprise les malades. Le médecin se prend pour un professeur. Ne sont-ils pas là pour nous les malades ?

Ils ne te prennent en charge que s’ils en ont instruction d’en haut. Même pour te soigner et avoir ton droit à passer un scanner urgent.

J’ai du mal à respirer, mais il ne m’accorderont ce scanner que dans 3 mois. Une fois que je serai mort.

C’est ce que je vis en tant que simple citoyen, sans trouver d’aide. Je suis un boulet pour ma famille et mes collègues. Je suis très fatigué. Je ne peux rien faire seul. Je ne suis plus ce Berkaoui actif, dynamique. La maladie a changé ma vie depuis mon voyage au Cameroun. Je suis malade. Jai de la fièvre…

Priez pour moi.

Hamza Berkaoui, le 8 novembre 2022. Mort le 11 janvier 2023


2 commentaires sur ““L’Algérie ne m’a pas soigné” : Témoignage de Hamza Berkaoui avant sa mort à 36 ans !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :