“Je ne sacralise pas les personnes. Seuls les résultats sont sacrés”: Derradji pique les fans de Belmadi !

La dernière intervention, cette semaine, du commentateur sportif de beIN SPORT, Hafid Derradji, sur la radio tunisienne Radio IFM, fait déjà grand bruit. Revenant sur le renouvellement du contrat du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, Derradji a réitéré ses critiques envers le coach, mais n’a pas manqué de lancer une pique à l’endroit des fans du franco-algérien à la tête des Verts qui le critiquent et l’attaquent sur les réseaux sociaux, qui font de ce sélectionneur un objet quasi-sacré malgré ses échecs.

Hafid Derradji :

« Si on peut considérer que les sectionneurs du Brésil ou de l’Allemagne ont enregistré un échec au mondial (du fait de leur statut de favori), on ne peut pas dire que la dizaine de sélectionneurs qui ont participé à la compétition ont eu un échec. Pourtant, tous ont démissionné. Et c’est juste dans la nature des choses.

Moi, je ne sacralise pas des joueurs, des entraîneurs, des présidents de fédérations, ni même le président. Nous sacralisons l’effort, le haut niveau et les résultats.

Je n’ai rien contre Belmadi, s’il veulent lui signer un contrat jusqu’en 2036, qu’ils le fassent. Mais le fait est que Belmadi a eu du succès, puis à eu des échecs et à sa place j’aurai quitté directement aprés l’échec de la qualification au mondial.

J’ajoute que dans l’histoire de l’Algérie, depuis l’indépendance, aucun sélectionneur n’a eu autant de soutien, populaire, médiatique et officielle comme celui auquel a eu droit Belmadi aprés ses deux échecs en l’espace de deux mois : Disqualification de la Coupe d’Afrique en se classant avant dernier de la compétition et la non-qualification à la Coupe du monde. »


“Je ne mène pas campagne contre Belmadi, mais il est responsable”: Derradji persiste et signe !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :