Hadj 2023: “Les femmes n’ont pas besoin de MAHRAM”, La Fetwa pour absorber le déficit Touristique

L’épidémie de COVID qui a obligé les autorité saoudiennes à fermer les lieux saints de  l’islam a engendré un grave déficit pour le trésor public saoudien. A cette situation, ces mêmes autorités ont mis en place pour cette saison 2023 une disposition afin de récupérer le manque à gagner. Une fetwa sur mesure bien pratique.

En effet, selon une nouvelle disposition rapportée par la presse : pour cette saison les femmes peuvent accomplir le rituel du hadj et se déplacer à la Mecque sans être obligées d’etre accompagnées d’un MAHRAM (Tuteur mâle : mari, frère, père, fils ou autre membre mâle de la famille proche).

« Les autorités saoudiennes ont indiqué que les femmes n’auraient plus besoin d’un Mahram », écrit le site Algérie 360, dans son édition de ce samedi 7 janvier, qui annonce ce qu’il qualifie de « bonne nouvelle pour les femmes algériennes ». La même source indique, en effet, que « l’étape numéro 5, l’ajout de l’accompagnateur est facultatif ». Et au site de se réjouir dans son commentaire en indiquant « Cette nouvelle devrait en soulager plus d’une, car pendant longtemps les femmes se voyaient dans l’incapacité d’effectuer ce rituel sacré si elles n’étaient pas accompagnées ».

A noter qu’à aucun moment ce média, comme tous les médias ayant relayé cette information, ne s’est interrogé sur « pourquoi et comment une obligation religieuse peut changer de Hallal (licite) à Haram (illicite), en fonction des recettes que génère un rituel religieux », commente la journaliste et auteur Mouna Bekkis.


“Le voile est un choix personnel” : Benselmane enfonce le clou !

Un commentaire sur “Hadj 2023: “Les femmes n’ont pas besoin de MAHRAM”, La Fetwa pour absorber le déficit Touristique

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :