La photo de la star du football mondial Cristiano Ronaldo entouré de jeunes saoudiens garçons et de filles, toutes non voilées, a suscité un commentaire de l’islamologue Said Djabelkhir qui n’a pas manqué de faire le parallèle avec les appels au boycott de la nouvelle année Amazigh Yennayer lancé par les pages islamistes algériennes sur les réseaux sociaux.

Commentant la photo sur sa page facebook, Said Djabelkhir écrit :

Said Djabelkhir : « L’Arabie Saoudite, le pays des deux saintes mosquées a vendu l’idéologie salafiste et ikhwaniste jihadiste à tous les pays arabes et musulmans. Et voici que le vent à tourner dans ce pays aujourd’hui. Aprés que le vent de l’Amérique et des intérêts ont tourné, la peau de ce pays à changé et se développe à la vitesse de la lumière, alors que sa diaspora chez nous continue à scruter et courir aprés ceux qui fêtes de fin d’année et Yennayer. »
Rappelons que depuis quelques jours, à la veille de la célébration du nouvel an Amazigh 2973, une campagne féroce a été lancée par des pages islamistes algériennes appelant au boycott de la fête, la jugeant « étrangère aux valeurs de l’islam ».
Laisser un commentaire