“Algérie Part gagne 20.000 nouveaux abonnés en 2h !”: Zeghileche commente l’amateurisme d’El Hayat TV…

« Abdou Semmar embrasant une fille ». « Abdou Semmar intervenant sur i24 ». « Abdou Semmar en reportage au Maroc »… Autant de photos et de coupures vidéos diffusés dans un mini-reportage réalisé par la chaîne El Hayat TV hier vendredi, présentant le journaliste algérien réfugié politique en France depuis 3 ans, comme « un ennemi de l’Algérie ». Le tout animé par une voix sérieuse et grave et sur un fond musical digne de la traque d’Hannibal Lecter dans le Silence des agneaux.

14 minutes durant lesquels ont pouvait voir défiler des témoignages de personnes aux visages floutés arrêtées par les services de la police nationale révélant les agissements « anti-Algérie » du journaliste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Durant cette même journée de vendredi, l’agence officielle APS produisait une dépêche dans laquelle on pouvait lire : « Des membres du réseau criminel subversif collaborant avec le site électronique « Algérie Part » ont avoué avoir reçu des fonds du propriétaire du site Abdou Semmar et de ses partenaires, en échange de la publication de fake news à l’effet de déstabiliser le pays, d’attenter aux institutions de l’État et de divulguer des rapports administratifs au profit d’agendas hostiles à l’Algérie ». Et d’ajouter que la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a diffusé « des aveux filmés de membres de ce « réseau » composé de 16 membres. « Des individus qui ont été arrêtés alors que d’autres se trouvent toujours en état de fuite en dehors du pays. », ajoute la dépêche.

L’amateurisme d’El Hayat TV fait le tour du Web

Si on en croit les commentaires sur les réseaux sociaux, le mini-reportage « amateur » de la chaîne El Hayat aura eu l’effet inverse de celui attendu.

Parmi les commentateurs, on retrouve le journaliste et homme politique, Abdelkrim Zaghileche qui affirme que ce « thriller de vendredi » signé EL Hayat TV aura accrédité le site Algérie Part de milliers de nouveaux abonnés.

Il écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « La plus grande opération promotionnelle pour Abdou Semmar. Même ceux qui ne le connaissaient pas, le connaissent à présent. Cet après-midi et en l’espace de 2h le nombre d’abonnés d’Algérie Part a augmenté de 20.000. »


Abdou Semmar invite les jeunes à débattre avec le terroriste Mourad Dhina ! Rappel de la pétition du 9 Mars 2012…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :