Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djaihid Zfizef a été épinglé en flagrant délit de mensonge en direct sur les ondes de radio nationale ce vendredi 6 janvier. En effet, dans son intervention, il a assuré que la FAF « échanges avec Amine Gouiri pour le convaincre de jouer avec l’Algérie ».
Il n’a pas fallu plus de quelques heures pour que le franco-algérien démente catégoriquement les propos de ce responsable sur le site RMC SPORT.
« Je n’ai pas vu », a d’abord lâché le joueur de 22 ans ce vendredi face à la presse. « Ah, bah même moi je n’étais pas au courant (de discussions). Vous me l’apprenez. Non, ce n’est pas du tout un sujet. », a ensuite déclaré l’attaquant de Rennes. Et d’ajouter : « Non (le choix n’est pas arrêté). Pour l’instant je suis en équipe de France Espoirs. On a l’Euro en fin de saison à préparer », a encore enchaîné le prometteur attaquant. « A l’heure d’aujourd’hui je me concentre sur le Stade Rennais. »
« Auteur d’un bon début de saison pour sa première année en Bretagne, l’attaquant de 22 ans a déjà marqué 8 buts et délivré 5 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues. En équipe nationale (France), il a déjà accumulé 24 capes avec les Espoirs tricolores (11 buts) de Sylvain Ripoll où il fait office de titulaire indiscutable. », commente RMC, soulignant que l’Algérie prospecte à tout va après sa non-qualification pour la Coupe du monde et son échec à la CAN en 2022. Et sans surprise, la sélection du Maghreb a jeté son dévolu sur certains joueurs binationaux formés en France. »