Sur sa page facebook, le sulfureux ex-ministre de la Culture, sous Bouteflika, Azzedine Mihoubi dit « se retirer de la vie politique ».
Selon le site Radio M, qui relaie l’information dans son édition d’hier mercredi 4 janvier, ce responsable indique vouloir « se consacrer à l’écriture et à la littérature ».
la même source rappelle que ce responsable politique, très décrié au sein du monde artistique algérien est toujours sous le coup d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire nationale) et que la section de recherche de la gendarmerie nationale de Bab Jdid poursuit son enquête sur des affaires de corruption ayant entachées sa gestion du secteur de la Culture (2015 – 2019).
L’affaire Benguigui
L’information n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, notamment parmi les artistes ruinés et gâché par ce haut responsable. Parmi les affaires remis au goût du jour, certains n’ont pas manqué de rappeler le scandale des 9 milliards de centimes (prés de 1 million€) accordé à l’ex-ministre française et productrice de cinéma, Yamina Benguigui.
« Il a payé Benguigui avec l’argent des artistes Algériens »
L’affaire rapportée en 2018 par le quotidien El Khabar avait fait grand bruit. Un scandale comme en a connu l’Algérie de Bouteflika…

Ainsi, l’ex Directeur de campagne de Bouteflika en France, Ait Mokhtar Omar, revient dans cette révélation accordée à RM TV sur ce scandale confirmant l’information d’El Khabar.
Il révèle que l’ex-ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a remis 1 million d’Euros, à l’ex ministre française (sous François Hollande) et productrice de cinéma, Yamina Benguigui pour réaliser son film intitulé « Sœur ».
Pire, il affirme que Azzedine Mihoubi, avait payé Benguigui en se servant du budget de l’ONDA qui comprend les droits sensés être affectés aux artistes Algériens !
Laisser un commentaire