Dans une déclaration au site TSA, hier mercredi 4 janvier, le journaliste algérien de beIN SPORTS Hafid Derradji est revenu sur ses critiques envers le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, le franco-algérien Djamel Belmadi.
« Hafid Derradji maintient ses propos sur la responsabilité de Djamel Belmadi dans les échecs de l’équipe nationale durant l’année 2022 tout en lui reconnaissant le mérite dans les bons résultats enregistrés auparavant », écrit le site.
« J’ai dit que le coach national assumait une partie de la responsabilité de l’échec en Coupe d’Afrique des nations et de la non-qualification pour la phase finale de la Coupe du monde », a ainsi déclaré Hafid Derradji, avant d’ajouter : « J’ai dit cela après avoir longtemps dit (et je continue de le dire aujourd’hui) que Djamel Belmadi a été le grand artisan de la consécration au Caire en 2019 dans des conditions très difficiles. Son mérite dans la belle épopée cairote est grand et il le sera à jamais, je ne le clamerai jamais assez ».
Lire aussi : “Belmadi doit partir comme sont partis des dizaines de Coachs après le Mondial”, Derradji en rajoute une couche !
Enfin, écrit encore le site « Derradji se défend d’avoir mené une campagne en faveur du départ de Djamel Belmadi ». « Donner mon point de vue en tant que journaliste ne veut nullement dire, comme certains le suggèrent, que je cherche à précipiter le départ du coach », précise le commentateur de beIN SPORTS.
« Si la Fédération venait à choisir une autre option, je continuerai de suivre Djamel Belmadi et de m’intéresser avec beaucoup d’intérêt aux prochaines étapes de son parcours et je lui souhaiterai bon courage », conclut Hafid Derradji.