Affaire Ihsane El Kadi : “Amira, Souhila, Zoubida, 3 Femmes pour défendre 43 millions d’algériens !” (Mouna Bekkis)

L’histoire qui se répète. De la Reine Dyhia à Hassiba Benbouali en passant par Lalla Fatma N’Soumer. Aujourd’hui encore, ce sont les femmes qui prennent les devants pour faire face.

Devant le silence, l’abdication et la soumission généralisé, trois femmes à visage découvert se dressent en face du régime algérien qui a décidé de bâillonner les libertés. Si certaines voix tapent à distance à partir de Paris, Montréal ou Londres, elles, elles le font, à partir d’Alger sur le terrain du Régime.

Au-delà de la thématique de l’émission présentée, hier mercredi 4 janvier, à partir d’un studio bricolé (les locaux de Radio M étant scellés), comme bricolaient les sœurs Bedj des armes dans les maquis durant la guerre, le courage de ces femmes qui prennent cause avec le journaliste et directeur de la station algérienne Radio M et du site « Maghreb Émergent », Ihsane El-Kadi, est une autre leçon à ceux qui cachent leur lâcheté derriére des slogans et des fetwas.

Dr Amira Bouraoui, Médecin et Journaliste, Souhila Benali, Journaliste, Maître Zoubida Assoul, Avocate et présidente du parti UCP.

Amira, Souhila, Zoubida, 3 Femmes pour défendre 43 millions d’algériens. Respect.

Mouna Bekkis, Le 5 janvier 2023

Le CPP | Une mise sous scellés qui présage le procès politique d’Ihsane El Kadi


“Contestation des 20 milliards $ récupérés ? Articles sur le 2e mandat ?”: RADIO M s’interroge sur l’incarcération de El Kadi Ihsane…


Un commentaire sur “Affaire Ihsane El Kadi : “Amira, Souhila, Zoubida, 3 Femmes pour défendre 43 millions d’algériens !” (Mouna Bekkis)

Ajouter un commentaire

  1. Trois femmes, Trois mères  » courage  » devant une horde de renégats ,dictateurs parfois et nihilistes de surcroit .. Votre engagement chères dames vous honore estampillées du respect patriotique comme vos précèdentes soeurs Djamila Bouhired , Djamila Noui Mehidi , Boupacha etc…………………jusqu’à Germaine Tillon . Salut avec révérence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :