L’histoire qui se répète. De la Reine Dyhia à Hassiba Benbouali en passant par Lalla Fatma N’Soumer. Aujourd’hui encore, ce sont les femmes qui prennent les devants pour faire face.
Devant le silence, l’abdication et la soumission généralisé, trois femmes à visage découvert se dressent en face du régime algérien qui a décidé de bâillonner les libertés. Si certaines voix tapent à distance à partir de Paris, Montréal ou Londres, elles, elles le font, à partir d’Alger sur le terrain du Régime.
Au-delà de la thématique de l’émission présentée, hier mercredi 4 janvier, à partir d’un studio bricolé (les locaux de Radio M étant scellés), comme bricolaient les sœurs Bedj des armes dans les maquis durant la guerre, le courage de ces femmes qui prennent cause avec le journaliste et directeur de la station algérienne Radio M et du site « Maghreb Émergent », Ihsane El-Kadi, est une autre leçon à ceux qui cachent leur lâcheté derriére des slogans et des fetwas.
Dr Amira Bouraoui, Médecin et Journaliste, Souhila Benali, Journaliste, Maître Zoubida Assoul, Avocate et présidente du parti UCP.
Amira, Souhila, Zoubida, 3 Femmes pour défendre 43 millions d’algériens. Respect.
Mouna Bekkis, Le 5 janvier 2023
Trois femmes, Trois mères » courage » devant une horde de renégats ,dictateurs parfois et nihilistes de surcroit .. Votre engagement chères dames vous honore estampillées du respect patriotique comme vos précèdentes soeurs Djamila Bouhired , Djamila Noui Mehidi , Boupacha etc…………………jusqu’à Germaine Tillon . Salut avec révérence