Pluies en Arabie Saoudite : “L’effet Chakira et l’ouverture des bars”, selon Bachir Derrais

Depuis plus de dix jours maintenant l’Arabie Saoudite vit au rythme des averses de pluies torrentielles, des vents et des orages. Une météo qualifiée de bénie par les saoudiens malgré les désagrément et les perturbations qu’elle engendre sur la vie sociale et économique.

“L’effet Chakira et l’ouverture des bars”, selon Bachir Derrais

Un événement rare qui a inspiré un commentaire ironique et chargé de sarcasme au cinéaste Bachir Derrais qu’il adresse, sans le dire, aux algériens hyper-religieux qui voient la sécheresse s’installer dans leur pays, malgré les Salat al-istisqâ (prières pour invoquer la pluie) qu’ils organisent ça et là, la dernière en date ayant été effectuée courant décembre.

Ainsi, sur sa page facebook, Bachir Derrais :

Bachir Derrais : « Quand l’Arabie Saoudite appliquait la charia, diffusait le salafisme et finançait le terrorisme islamiste, le pays était un désert aride.

Depuis que ce pays s’est transformé en bordèle, avec des événement de chants et de danses.  Depuis que Chakira et Haifa Wahbi s’y produisent. Depuis que le pays organise des festivals de cinéma et la Gay Pride…etc. Que les autorités ont ouvert des discothèques, des bordèles et des bars où l’alcool est  hallal l’Arabie saoudite est devenue la Suisse.

Quelqu’un a une explication ? »


Taous Arhab à Bouira, HARAM… Maria Carey en Arabie Saoudite, HALLAL !


Un commentaire sur “Pluies en Arabie Saoudite : “L’effet Chakira et l’ouverture des bars”, selon Bachir Derrais

Ajouter un commentaire

  1. L’ouverture de bars et de bordels, l’organisation de galas à l’occidental attirent la pluie et la baraka, depuis que l’anegérie a fermé tout et a interdit toute manifestation culturelle, le pays est devenu un désert avec une des sécheresses les plus aigues que la terre n’a jamais connu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :