Dans une publication « DAR IFTAA » (Maison de la FETWA) a annoncé son bilan pour 2022. Ainsi cet organisme dépendant de l’université d’Al Azhar chargé d’emmètre des FETWA a déclaré dans un communiqué, relayé par les médias, avoir émis 1.5 millions avis religieux durant l’année 2022. Soit, 4109 Fetwa par jour.

“En fait, c’est 3 millions”
Commentant cet incroyable bilan sur sa page facebook, l’intellectuel et écrivain égyptien, Khaled Montraser écrit :
« Un chiffre non exhaustif puisqu’ils ne comptent pas les fetwa sur les réseaux sociaux, les mobiles, les télés satellitaires, les kiosques de métro… etc.
Ce qui signifie que ce chiffre peut facilement atteindre les 3 millions. Un tsunami et volcan de Fetwa devenus des sujets de rigolades et de dérision.
De sucer le seins de sa collègue de travail à frapper les femmes avec un crayon ! De la relation sexuelle post-mortem, aux plaisirs d’une relation sexuelle avec des bêtes de sommes en passant par la consommation de viande de jinn, boire l’urine de chameaux ou enlever son hijab devant un chien mâle.
Enlever se vêtements durant l’acte sexuel est-il hallal ou haram ? Faire un don de sang à un non-musulman est-il haram ou hallal ? L’insuline est-il hallal ou haram ? Majdi Yakoub va-t-il aller au paradis ou en enfer ? …
Un cirque grandeur nature donné à des centaines de millions de spectateurs.
L’entrée des hommes de religion dans le moindre détail de la vie quotidienne est le signe d’une misère mentale et une capitulation à la paresse intellectuelle. Et avant toute chose, c’est une insulte au don suprême qu’a fait dieu à l’homme : le cerveau. »
Lire aussi : “Au paradis, les femmes auront un petit pénis”, selon la Professeur Souad Salah…