“Demander la miséricorde à un non-musulman est Haram”: Des algériens commentent la mort de Pelé…

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est mort ce jeudi 29 décembre 2022, à 82 ans, à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Trois fois champion du monde (1958, 1962 et 1970), plus de 1200 buts marqués durant sa carrière, le Roi restera à jamais « la » légende du football.

Longtemps considéré comme le meilleur footballeur du monde, il a depuis été contesté par Diego Maradona et Lionel Messi. Mais le débat durera sans doute longtemps. Quoi qu’il en soit, trois Coupes du Monde sera un challenge difficile, voire impossible, ne serait-ce qu’à égaler…Pelé restera le Roi éternel.

Si du quatre coins du monde, les larmes coulent et les condoléances pleuvent, il est des contrées où on ne sait pas trop quoi faire en ces circonstances. En Algérie par exemple, il en est qui reprochent à leurs concitoyens de présenter de simples condoléances. Pour cette frange de la population, il serait « harram » (illicite) de présenter ses condoléances et de demander la miséricorde à un non-musulmans.

Ainsi, de nombreuses réactions sont enregistrés sur les réseaux sociaux algériens recadrant les internautes qui osent présenter leurs condoléances…

« Il est Haram de demander la miséricorde au mécréant »

Le Roi Pelé…


Insultes envers Mgr Teissier : L’École, la mosquée, les médias… “La Honte !” / Par Amin Zaoui


Un commentaire sur ““Demander la miséricorde à un non-musulman est Haram”: Des algériens commentent la mort de Pelé…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :