Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est mort ce jeudi 29 décembre 2022, à 82 ans, à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Trois fois champion du monde (1958, 1962 et 1970), plus de 1200 buts marqués durant sa carrière, le Roi restera à jamais « la » légende du football.
Longtemps considéré comme le meilleur footballeur du monde, il a depuis été contesté par Diego Maradona et Lionel Messi. Mais le débat durera sans doute longtemps. Quoi qu’il en soit, trois Coupes du Monde sera un challenge difficile, voire impossible, ne serait-ce qu’à égaler…Pelé restera le Roi éternel.

Si du quatre coins du monde, les larmes coulent et les condoléances pleuvent, il est des contrées où on ne sait pas trop quoi faire en ces circonstances. En Algérie par exemple, il en est qui reprochent à leurs concitoyens de présenter de simples condoléances. Pour cette frange de la population, il serait « harram » (illicite) de présenter ses condoléances et de demander la miséricorde à un non-musulmans.
Ainsi, de nombreuses réactions sont enregistrés sur les réseaux sociaux algériens recadrant les internautes qui osent présenter leurs condoléances…
