Ihsane El Kadi placé sous mandat dépôt !

Le journaliste Ihsane El Kadi, interpellé vendredi dernier à minuit et mis en garde à vue depuis, a été placé, ce jeudi 29 décembre 2022, sous mandat de dépôt par le procureur de la République, près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger.

C’est ce que rapporte le site Maghreb Émergent qui précise que « le directeur de publication de Radio M et Maghreb Émergent, est accusé par les articles 95 et 95 bis et 96, concernant les publications, ainsi que l’article un de la loi sur la collecte de dons ».

Ihsane El Kadi, a été présenté ce jeudi matin devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hemed à Alger, alors qu’il était en garde à vue depuis la nuit du 23 décembre, dans les locaux de la direction générale de la sécurité intérieur (DGSI).

La même source rappelle que le siège de l’agence Interface Medias, qui édite Radio M et Maghreb Émergent, ont été mis sous scellés et le matériel a été saisi, au lendemain de l’arrestation de Ihsane El Kadi.


“Quand on complote contre l’Algérie on ne s’installe pas à la Place Audin”: Derrais plaide pour Ihsane El Kadi…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :