« C’est à ça que sert la technologie chez ces gens ! Morbide ! » commentent une internaute. « Cohérent avec leurs valeurs qui incitent à adorer la mort », lance un autre.

Bien que l’information ne soit pas récente, plusieurs pages sur les réseaux sociaux ont relancé le sujet du fait, mentionnent ces sources « du succès que rencontre l’incroyable invention qui semble très prisée dans certains pays musulmans et qu’on peut retrouver dans plusieurs cimetières au Moyen-Orient ».
Dans le détail, selon ce que rapportait le site Al Jazeera, dans son édition du 29 avril 2017, deux étudiantes musulmanes de nationalité turque ont inventé « une tombe qui utilise une technologie innovante ».
L' »ingénieure » explique
Le concept consiste en « une tombe qui récite du coran sur demande en utilisant une télécommande ».
L’invention a été baptisée « épitaphes de tombes intelligentes ». Selon l’une des étudiante « inventrice » de cet appreil : » cela permet aux gens qui se recueillent sur les tombes de leurs proches d’écouter du coran en appuyant sur une simple télécommande ». Elle poursuit en indiquant « Nous avons constaté que des gens perturbaient les familles en leur proposant de lire le coran en contrepartie d’une rémunération. Nous avons donc pensé à créer cette tombe qui lit du coran directement sans passer par des intermédiaires rémunérés ».
L’appareil est placé sur l’épitaphe et fonctionne à l’énergie solaire. Il est géré par une télécommande et est même doté de caméras pour pouvoir voir la tombe à partie de chez soi et lancer la lecture du coran à distance », explique-t-elle encore.
Enfin sur l’aspect religieux de l’invention, l’ingénieur assure que « les chouyoukh ont étudié l’invention et l’ont déclaré Hallal (licite) ».
Laisser un commentaire