Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir relaie la déclaration d’un imam Ghanéen faite à l’occasion d’une intervention sur France 24.

IMAM : « L’imam d’une mosquée du Ghana a décidé de professer la prière dans une langue locale au Ghana au lieu de l’arabe.
Il a déclaré : « toutes les sociétés doivent faire la prière dans leur langue. Un dieu qui ne comprend pas ma langue n’est pas un dieu ».
Tollé sur la toile en Algérie
Des centaines de commentaires critiques émanent des arabophiles algériens se relaient sur les réseaux sociaux, qualifiant cet homme de religion d' »imam hérétique » du fait, affirment-ils, que l' »arabe est la langue du paradis ».
Des réactions classiques pour cette frange de la société qui souvent ne lit pas et par conséquent puise sa compréhension de sa religion du discours idéologique pro-arabité qui sacralise cette langue au point d’en faire une extension de la religion musulmane : La religion des indonésiens, turcs, indiens ou pakistanais qui ne sont ni arabes, ni ne maitrisent la langue arabe et qui compte pour 80% des musulmans dans le monde, les arabes ne formant que les 20% restant.
Dieu n’a aucune langue, les langues sont l’œuvre des humains au même titre que les religions créées de toute pièce pour les besoins de soumission et de pouvoir, alors cessez votre merde, les arabes sont complexés au point d’en vouloir à la terre entière, ils sont contre tous ceux qui ne leur ressemblent pas
Effectivement DIEU comprend toute l’humanité et toutes les langues il n’a pas de nationalité