« Si j’étais à la place de Djamel Belmadi, je serais parti juste après la défaite contre le Cameroun. Non parce que Djamel Belmadi est un incompétent, mais parce qu’il a échoué dans sa mission ».
C’est ce qu’écrit le commentateur sportif algérien de beIN SPORTS, Hafid Deradji dans une contribution parue ce mercredi 28 décembre sur le site Arabic Post, ajoutant : »Il doit partir comme l’on fait une dizaine d’entraîneurs d’autres sélections après leur échec à la Coupe du monde au Qatar ».
Dans son écrt, le commentateur n’a pas manqué de poser un certain nombre de question pour soutenir son analyse. « Faut-il renouveler confiance en Djamel Belmadi après cet échec ? » s’interroge-t-il ajoutant : »Est-ce qu’on doit laisser les mêmes joueurs avec le même staff ou bien faudrait-il chercher du sang neuf après une période de 4 années entamée par une victoire à la CAN 2019 et qui s’est terminée par un double échec à la CAN 2012 et en Coupe du monde 2022 ? ».
Rappelons que Hafid Derradji multiplie les sorties médiatiques, ces dernières semaines, portant la voix de millions de fans des Verts qui ne comprennent toujours pas le renouvellement du contrat du coach franco-algérien, originaire de l’ouest d’Algérie, Djamel Belmadi. Dans une intervention vidéo, cette semaine, Derradji s’adressait au coach de l’équipe d’Algérie qui a affirmé qu’il avait « un contrat moral avec le peuple algérien ». Ce à quoi le célère commentateur a répondu : “Non, tu n’as pas de contrat moral avec le peuple, tu as un contrat financier avec la FAF”.