“Shakespeare est Arabe. Son vrai nom est Cheikh Zoubir”: La révélation de l’influenceur arabophile Benkoula…

Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djebelkhir relaie la publication du célèbre influenceur arabophile algérien qui ne cache pas son racisme envers les Amazigh, Lakhdar Benkoula.

Ainsi, dans un post sur les réseaux sociaux, qui a reçu plus de 129 partages et plus d’un millier de like, par la frange arabophile de la société algérienne, il avance une étrange affirmation concernant le dramaturge britannique et pilier de la langue anglaise, William Shakespeare, à qui il attribue des origines arabes.

Il écrit :

Lakhdar Benkoula : « Shakespeare est un philosophe arabe. Son nom a été falsifié. Il est d’origine Arabo-phénicien. Son vrai nom est Cheikh Zoubir »

Si la publication a satisfait la majorité des follwers de « ce clown négationniste », comme le qualifient certains internautes, un commentaire posté sous la publication se démarque des autres. Une simple photo où on peut voir une mamie britannique et une légende où on peut lire : « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »

William Shakespeare

Si l’histoire ne retient pas que William Shakespeare soit arabe, elle ne retient pas non plus qu’il ait été philosophe. En effet, William Shakespeare est un dramaturge, poète et acteur anglais né le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville. Surnommé « le Barde immortel », il est considéré comme l’un des plus grands poètes et dramaturges de langue anglaise.

Rappelons enfin que les arabophiles algériens sont, ces dernières années, dans ce qui apparaît comme une véritable dynamique de réécriture de l’histoire et semblent, dans cette démarche, soutenus au plus haut sommet de l’état algérien. A titre d’exemple, dans le manuel scolaire de 4e Année Primaire algérien, on peut lire : “L’Algérie est un pays arabe depuis la nuit des temps”.

“L’Algérie est un pays arabe depuis la nuit des temps”: L’incroyable mensonge du manuel d’Histoire 4e AP !


3 commentaires sur ““Shakespeare est Arabe. Son vrai nom est Cheikh Zoubir”: La révélation de l’influenceur arabophile Benkoula…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :